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AMENAGER SON POINT DE VENTE

Durée

2 (2x1)
jour(s)

Gagnez en attractivité en relookant votre point de vente

Compétences visées

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Découvrir les tendances actuelles
• Connaître les techniques d'aménagement de l'espace de vente sédentaire ou ambulant
• Détecter les points forts et les points à améliorer de son espace de vente pour le rendre plus attractif

Contenu détaillé de la formation

1er jour
• Un lieu de vente attractif : définition et éléments clé
• Les attentes des clients :
Qui sont-ils? Quelles sont leurs attentes?
Le processus d'achat
• Le comportement des clients et les bases de l'aménagement de l'espace de vente
Le parcours du client : les moments clé
L'importance de la première impression
Les perceptions des clients
• Autres questions à se poser et techniques d'aménagement
Les atouts et faiblesses du lieu/contraintes de l'espace
L'organisation de l'offre et la segmentation produits
La communication et l'identité visuelle : signalétiques, informations produits...
2ème jour
• Les tendances actuelles
• Les outils de séduction du client
Les 5 sens
Les couleurs
La lumière et l'éclairage
L'animation du lieu
L'ambiance intérieure
Les mises en scène et les vitrines
• Les techniques de mise en avant des produits

Méthode et moyens pédagogiques

• Alternance d'exemples vidéo-projetés, d'apports théoriques par le formateur et d'exercices et analyses de son propre point de vente, dont les photos seront transmises avant la formation à l'intervenant
• Coaching en entreprise optionnel de 3h30, sous conditions, pour mettre en pratique les acquis de la formation
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 15 participants
• Nombre minimum : 5 participants

Modalités de suivi pédagogique et d'évaluation des acquis

Auto positionnement des stagiaires en fonction des pré requis à l'entrée et auto évaluation des acquis à la sortie.
Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Le suivi de l'avancement des exercices ou travaux permet de valider les acquis.
Un tour de table est effectué à la fin de chaque journée pour évaluer les acquis.

Pré-requis nécessaires

aucun

Formateurs

Sarah BLONDE (STAFF ATLANTIC FORMATION)
Consultante et Formatrice en aménagement de points de vente

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formalisation à l'issue de la formation

Attestation de fin de formation

Livrables à l'issue de la formation

Des supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires, en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées 

Tarif

Travailleur non salarié : 0 €
+coaching optionnel 350€
Salarié : selon l’OPCA
Autres publics : nous consulter

Prochaines sessions

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