Vous êtes ici :

ANIMER SES RESEAUX SOCIAUX

Durée

1 (1x1)
jour(s)

Améliorez votre visibilité sur internet et gérez votre communauté

Compétences visées

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Comprendre les bases du "community management" pour développer sa visibilité
• Mettre en œuvre une stratégie réseaux sociaux en lien avec ses autres supports de communication

Contenu détaillé de la formation

1er jour
• Les bases de la communication :
- Le schéma de la communication : émetteur, message, récepteur
- Répondre : tenir des conversations et animer sa communauté
• Comment créer une communauté :
- Booster sa visibilité : les leviers payants et gratuits
- Etendre et faire vivre sa communauté, provoquer le dialogue et l'échange
- Ecouter : comprendre et mettre en place une logique de veille, trouver du contenu à partager
• Mettre en place une stratégie de communication cohérente
- Mettre ses différents réseaux en relation les uns avec les autres
- Organiser son flux de diffusion, ses publications programmées
• Promouvoir une boutique en ligne, un événement :
- Comprendre l'intérêt de la promotion de ses produits en ligne
- Créer et partager un événement pour attirer un maximum de public
• Le tableau de bord : un outil essentiel

Méthode et moyens pédagogiques

• Alternance d'exemples vidéo-projetés, d'apports par le formateur et d'exercices de mise en pratique avec création de comptes
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 5 participants

Modalités de suivi pédagogique et d'évaluation des acquis

Auto positionnement des stagiaires en fonction des pré requis à l'entrée et auto évaluation des acquis à la sortie.
Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Le suivi de l'avancement des exercices ou travaux permet de valider les acquis.
Un tour de table est effectué à la fin de chaque journée pour évaluer les acquis.

Pré-requis nécessaires

• Avoir une pratique des réseaux sociaux et être à l'aise avec l'informatique

Formateurs

Mouhcine SEKTAOUI (KEY FORMATION)
Formateur en communication sur les réseaux sociaux

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formalisation à l'issue de la formation

Attestation de fin de formation

Livrables à l'issue de la formation

Les supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées

Tarif

Travailleur non salarié : 0€
Salarié : selon l'OPCA Autres publics : nous consulter Prévoir la souscription à un hébergeur web pour environ 50€ HT par an

Prochaines sessions

Contact



Retour