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COMMUNICATION A MOINDRE COUT

Durée

2 (2 X 1)
jour(s)

Faîtes-vous connaître avec un petit budget

Compétences visées

• Comprendre l’intérêt d’une communication ciblée selon les différents types de clients
• Appréhender l’importance d’une identité visuelle
• Choisir le support en fonction du message
• Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
• Choisir entre faire soi-même ou faire réaliser par un prestataire
• Travailler sur ses propres documents

Contenu détaillé de la formation

• Comprendre l’intérêt d’une communication ciblée selon les différents types de clients
• Connaître les fondamentaux de la communication
• Adapter sa communication en fonction de sa segmentation clientèle
• Définir ses objectifs et sa stratégie de communication
• Appréhender l’importance d’une identité visuelle
• Connaître les éléments constitutifs d’une identité visuelle : logo, charte graphique, couleurs, typographie…
• Identifier les codes à respecter selon son métier, la clientèle, l’ambiance…
• Mettre en place une charte graphique
• Choisir le support en fonction du message
• Répertorier les divers supports de communication : supports print (cartes de visite, flyers...) ou web (réseaux sociaux, site...)
• Comparer leur intérêt, leurs règles, leurs contraintes et les coûts de leur utilisation
• Choisir le ou les supports les plus en adéquation avec ses objectifs attendus et son budget
• Construire un message percutant et illustré
• Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
• Définir les objectifs de son plan de communication
• Croiser les différents paramètres : cibles de clientèle, activité, objectifs de communication
• Planifier chaque étape stratégique et opérationnelle
• Choisir entre faire soi-même ou faire réaliser par un prestataire
• Répertorier les acteurs de la communication externe
• Estimer les coûts des différents supports de communication
• Connaître des astuces pour réaliser ses outils de communication à moindre coût
• Identifier les pièges à éviter et les arnaques
• Travailler sur ses propres documents
• Analyser et critiquer les documents proposés par le formateur
• Analyser et critiquer ses propres supports de communication

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, mises en situation et jeux de rôles

Pré-requis nécessaires

Avoir ciblé sa clientèle - Voir stage "Prospection clientèle"

Formateurs

Catherine POLLET (22 / 35)

KALIPS



Claire CHAPON (29)

DAZIPAO



Françoise PHELIPPOT (56)

AIEB



Consultantes et formatrices en marketing, vente et communication

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formalisation à l'issue de la formation

Attestation de présence

Livrables à l'issue de la formation

Des supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires, en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées 

Tarif

Travailleur non salarié : 0 €
+ Coaching optionnel 90€
Salarié : selon l’OPCA
Autres publics : nous consulter

Prochaines sessions

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