CRÉER SA PAGE FACEBOOK

Durée

1 (1x1)
jour(s)

Créez votre page Facebook et assurez-en le suivi

Compétences visées

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier l'intérêt d'intégrer, dans sa stratégie de communication, la création d'une page Facebook
• Créer sa page, la paramétrer et l'animer

Contenu détaillé de la formation

1er jour
• Histoire et principe des réseaux sociaux
• Identifier l'intérêt d'intégrer, dans sa stratégie de communication, la création d'une page Facebook
- Facebook et l'importance de l'e-réputation, séparer vie privée et vie professionnelle, points de vigilance et de sécurité à connaître
- Réflexion sur l'image que l'on souhaite donner de son entreprise et sur ses objectifs de notoriété : une page pour dire quoi et pour faire quoi?
• Créer sa page, la paramétrer et l'animer
- Création et configuration d'une page Facebook : les différents menus, la taille des images, avatars, photos de couverture
- Organiser ses publications
- Promouvoir un événement, une activité
-Optimiser ses publications : obtenir plus de fans, créer de l'engagement, de l'échange, inviter ses fans, publier sur les pages des autres...
-La publicité payante : préparer sa campagne publicitaire, budgéter et mesurer le retour sur investissement
- Comprendre les statistiques sur Facebook

Méthode et moyens pédagogiques

• Alternance d'exemples vidéo-projetés, d'apports par le formateur et d'exercices de mise en pratique avec création de sa propre page
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 5 participants

Modalités de suivi pédagogique et d'évaluation des acquis

Auto positionnement des stagiaires en fonction des pré requis à l'entrée et auto évaluation des acquis à la sortie.
Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Le suivi de l'avancement des exercices ou travaux permet de valider les acquis.
Un tour de table est effectué à la fin de chaque journée pour évaluer les acquis.

Pré-requis nécessaires

Avoir une connaissance de base d'Internet et être à l'aise avec l'informatique

Formateurs

Mouhcine SEKTAOUI (KEY FORMATION)
Formateur en communication sur les réseaux sociaux

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formalisation à l'issue de la formation

Attestation de fin de formation

Livrables à l'issue de la formation

Les supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées

Tarif

Travailleur non salarié : 0€ Salarié : selon l'OPCA Autres publics : nous consulter

Prochaines sessions

Contact



Retour