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EVENEMENTS ET PORTES OUVERTES

Durée

2 (2 x 1)
jour(s)

Assurez-vous des retombées commerciales de vos manifestations

Compétences visées

•Identifier les différents types d'événements possibles selon les objectifs de l'entreprise et le public visé
• Planifier et organiser les tâches
• Connaître la réglementation pour accueillir du public
• Communiquer efficacement avec les médias
• Savoir mettre en place un fichier commercial

Contenu détaillé de la formation

• Identifier les différents types d'événements possibles selon les objectifs de l'entreprise et le public visé
• Quels sont les événements propres à l'artisanat : salons professionnels, grand public, portes ouvertes, inauguration entreprise, atelier découverte...
• Définir les objectifs selon l'événement et la configuration
• Formater l'événement : organisateur, dates, localisation, budget à prévoir...
• Déterminer l'identité de l'événement : ambiance, couleurs, restauration, animations...
• Identifier les moyens à envisager : humains, matériels, financiers
• Scénariser la ou les journées
• Planifier et organiser les tâches
• Constituer un budget global par poste
• Lister les tâches et actions dans un rétroplanning
• Veiller au timing des actions et anticiper les imprévus
• Connaître la réglementation pour accueillir du public
• La réglementation en vigueur pour l'accueil du public
• Les règles de sa participation à un salon en tant qu'exposant
• Communiquer efficacement avec les médias
• Elaborer son plan de communication
• Envisager des cadeaux à remettre, des jeux concours, le discours
• Rédiger son communiqué de presse
• Savoir mettre en place un fichier commercial
• Elaborer un fichier contacts
• Utiliser une fiche contact le jour J
• Prévoir le traitement commercial des contacts : remerciements, propositions commerciales, relances, mesure des résultats
• Evaluer la rentabilité et les retombées

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, mises en situation et jeux de rôles

Pré-requis nécessaires

Aucun

Formateurs

Catherine POLLET (22 / 56)

KALIPS



Consultante et formatrice en marketing, vente et communication

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formalisation à l'issue de la formation

Attestation de présence

Livrables à l'issue de la formation

Des supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires, en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées 

Tarif

Travailleur non salarié :0 €
+ Coaching optionnel: 90€
Salarié : selon l’OPCA
Autres publics : nous consulter

Prochaines sessions

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