Créez votre page Facebook et engagez votre communauté à vous suivre
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier l'intérêt d'intégrer, dans sa stratégie de communication, la création d'une page Facebook
• Créer sa page, la paramétrer et l'animer
• Améliorer l'efficacité de sa communication et engager sa communauté
Jour 1
• Les objectifs d'une page Facebook dans sa communication:
- Générer de la visibilité
- Recruter des prospects
- Toucher ses clients
- Comment définir sa propre stratégie
• Rappel et point de vigilance à connaître :
- Histoire et principe des réseaux sociaux
- Comment les réseaux sociaux ont métamorphosé les relations humaines
- Responsabilité et administration de son compte
- Surveillance des contenus
- Propriété intellectuelle
• La création de sa page et le paramétrage
Jour 2
• L'animation de sa page pour générer du trafic et être visible : organiser et optimiser ses publications sur Facebook
• Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche
- Connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs
- Partager des contenus pertinents et améliorer ses intéractions avec le public
- Partager du contenu sur d'autres pages
• Générer de l'audience grâce à la publicité
• Mettre en oeuvre une stratégie d'implication
• Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce à l'outil Facebook Insight
Etre à l'aise avec l'outil informatique et l'environnement Windows
Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi
Mouhcine SEKTAOUI Frédérique MOMPELAT
Formateurs en communication sur les réseaux sociaux
• Alternance d'exemples vidéo-projetés, d'apports par le formateur et d'exercices de mise en pratique avec création de comptes sur les différents réseaux
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques
• 1 ordinateur par participant
• Pour le distanciel, formation sous format "classe virtuelle" avec utilisation d'un outil de visioconférence
• Groupe limité à 10 participants en présentiel et 6 en distanciel
• Nombre minimum : 6 participants
-Questionnaire de positionnement en entrée en formation.
-Tour de table de recueil et des attentes en début de chaque journée par le formateur.
-Evaluation des acquis en fin de formation via un quizz, QCM ou exercices.
Attestation de fin de formation
Nous consulter.
420 €. Financement possible, nous consulter.