Adoptez une attitude commerciale positive pour mieux vendre.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Mieux répondre aux attentes du client en identifiant ses besoins
• Argumenter et répliquer naturellement
• Convaincre plus facilement un client de travailler avec lui
Cette formation a pour objet principal l'acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d'entreprise et à la pérennisation de l'activité.
Jour 1
• La découverte du client :
Mener une découverte des besoins
Cerner la personnalité et la typologie du client
Détecter les motivations d'achat
Adopter une posture d'écoute sincère et active
• La préparation de son argumentaire
Mettre en avant sa posture d'artisan
Préparer son argumentation
Présenter son prix
Cerner les vraies et fausses objections
Jour 2
• La conclusion et la fidélisation
Quels sont les signaux d'achat?
Comment utiliser les feux verts pour enclencher une vente?
Transformer les échecs en rebondissant de suite
Améliorer son efficacité en concluant au bon moment
• La mise en pratique d'un processus de vente
Rappel des différentes phases de vente
Exercices de mise en situation
Aucun
Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi
Eligible au CPF
Thierry FRESNEL
Consultant et formateur en marketing et vente
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, mises en situation et jeux de rôles
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 15 participants
• Nombre minimum : 8 participants
-Questionnaire de positionnement en entrée en formation.
-Tour de table de recueil et des attentes en début de chaque journée par le formateur.
-Evaluation des acquis en fin de formation via un quizz, QCM ou exercices.
Attestation de fin de formation
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420 €. Financement possible, nous consulter.