Analysez votre situation commerciale et mettez en place de nouvelles actions pour mieux vendre.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Etablir le diagnostic commercial de l'entreprise
• Réorienter ses actions en fonction du contexte évolutif de l'environnement économique et commercial, de ses objectifs et de son historique
• Mettre en place un plan d'action réaliste, efficace et structuré
1er jour
• Quelles sont les possibilités pour rebooster l'entreprise?
Identifier les pistes possibles pour rebooster l'entreprise et le chiffre d'affaires : opportunités, tendances, nouveaux marchés...
• Etablir le diagnostic commercial de l'entreprise
Le diagnostic de l'entreprise : par rapport à son marché, la concurrence, la clientèle, analyse de son offre, des besoins, des objectifs et des moyens
2ème jour
• Réorienter ses actions
Pourquoi faut-il effectuer des choix?
Rechercher les informations nécessaires à la construction des objectifs et du positionnement stratégique
Comparer sa situation avec les objectifs et les possibles
3ème jour
• Mettre en place un plan d'action
La définition d'un plan d'action
Mettre en place son propre plan d'action à partir de son diagnostic : quelles orientations et évolutions? comment intégrer dans mon activité la prospection, la fidélisation, l'innovation? Quels choix pour le futur?
4ème jour
• Les méthodes de vente
Préparation de la vente : prise de contact, argumentaire et fidélisation
Du discours de communication au support
Les techniques efficaces pour booster : techniques de vente
Les techniques de communication
Avoir une entreprise depuis au moins 3 ans
Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi
Isabelle TANFI, Pierrick LEC'HVIEN, Cyril COURSEAUX , Consultants et formateurs(rice) en marketing, vente et communication
• Alternance d'apports théoriques par le formateur et d'exercices. Illustration par des vidéos, exposé vidéoprojeté, jeux de rôles, construction d'un plan d'action propre à chaque entreprise.
• Boîte à outils contenant des supports de cours et des exercices remis aux stagiaires
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 15 participants
• Nombre minimum : 5 participants
Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Evaluation des acquis via un quizz, QCM, exercice, contrôle continu ou examen final.
Attestation de formation
Nous consulter.
840 €
Financement possible, nous consulter.