Choisissez les bons outils pour vous faire connaître avec un budget limité.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Comprendre l’intérêt d’une communication ciblée selon les différents types de clients
• Appréhender l’importance d’une identité visuelle
• Choisir le support en fonction du message
• Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
Cette formation a pour objet principal l'acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d'entreprise et à la pérennisation de l'activité.
• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : poser un diagnostic sur l'entreprise
Que fait la concurrence?
Ma communication aujourd'hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entreprise
• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifs
Pourquoi un plan de communication?
La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produit
Mes attentes
Le plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiables
• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le message
La cible
Le coeur de cible
Les prescripteurs
Le message, la promesse de communication
Sur quel avantage produit et quel bénéfice s'appuyer?
Rédiger une bonne promesse de communication
• Créer un contenu de communication à l'image de son entreprise
Déterminer les axes créatifs
Déterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clients
Déterminer ses moyens humains, temps et matériels en interne
Estimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, Internet, les salons professionnels, le sponsoring
Déterminer son plan de communication
Aucun
Conditions à remplir si le bénéficiaire souhaite mobiliser son CPF :
-il doit justifier, via une attestation sur l'honneur, avoir un projet de création ou reprise d'entreprise
-ne pas avoir lancé son activité
Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi
Eligible au CPF
Philippe ALLAIN, Sylvie RUFET, Stéphane CLERICI, Céline LAVRAT
Formateurs en webmarketing et communication
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, mises en situation, travail en atelier avec accompagnement du formateur
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 15 participants
• Nombre minimum : 5 participants
Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Evaluation des acquis via un quizz, QCM, exercice, contrôle continu ou examen final.
Attestation de formation
Nous consulter.
210 €
Financement possible, nous consulter.