Vous êtes ici :

REALISER SES SUPPORTS DE COMMUNICATION ET SON LOGO

Durée

2 (2x1)
jour(s)

Créez vos propres documents commerciaux sur informatique

Compétences visées

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Créer son message, son argumentaire et son logo
• Mettre en forme le document
• S'exercer sur le logiciel de création graphique en réalisant des affiches, cartes de visite, flyers…
• Connaître les formats d'impression, les supports de diffusion et le budget

Contenu détaillé de la formation

1er jour
• Créer son message, son argumentaire et son logo
Définir son contenu de communication et le message à véhiculer
Identifier sa cible clientèle
Choisir les supports de diffusion les plus adaptés
Créer son slogan et/ou son accroche marketing
Mettre en place son identité visuelle : charte graphique et logo
Faire soi-même ou par un prestataire ? Avantages et inconvénients
• Mettre en forme le document
Connaître les différents supports print : format, matières, contraintes, chaîne graphique
Créer ses propres illustrations : règles de prise de vue, droit intellectuel, caractéristiques d'une image, choix
Choisir ses couleurs et sa police de caractère
2ème jour
• S'exercer sur le logiciel de création graphique en réalisant des affiches, cartes de visite, flyers...
Prendre en main les logiciels Scribus et Inskape
Réaliser sa propre carte de visite
Créer une affiche en respectant des codes et une esthétique spécifique
Créer un flyer efficace
• Connaître les formats d'impression, les supports de diffusion et le budget
Choisir son support et sa diffusion en fonction de son budget
Connaître le vocabulaire de l'imprimeur
Paramétrer l'impression de son document

Méthode et moyens pédagogiques

• Alternance d'exemples vidéo-projetés, d'apports théoriques par le formateur et d'exercices de mise en pratique avec création de documents propres au stagiaire
• Coaching en entreprise optionnel de 3h30, sous conditions, pour mettre en pratique les acquis de la formation
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 5 participants

Modalités de suivi pédagogique et d'évaluation des acquis

Auto positionnement des stagiaires en fonction des pré requis à l'entrée et auto évaluation des acquis à la sortie.
Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Le suivi de l'avancement des exercices ou travaux permet de valider les acquis.
Un tour de table est effectué à la fin de chaque journée pour évaluer les acquis.

Pré-requis nécessaires

Posséder les bases de l'informatique

Formateurs

Philippe ALLAIN, Sylvie RUFET, Stéphane CLERICI, Céline LAVRAT (EVOLUTIVE FORMATION)
Formateurs en webmarketing et communication

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formalisation à l'issue de la formation

Attestation de fin de formation

Livrables à l'issue de la formation

Des supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires, en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées 

Tarif

Travailleur non salarié : 0 € + coaching optionnel : 350 €
Salarié : selon l’OPCA
Autres publics : nous consulter

Prochaines sessions

Contact



Retour