FACEBOOK PERFECTIONNEMENT

Durée

1 (1x1)
jour(s)

Améliorez l'efficacité de votre communication sur Facebook et engagez votre communauté

Compétences visées

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Optimiser la portée de sa communication sur Facebook
• Adapter sa stratégie à sa cible et utiliser des tableaux de bord pour suivre son activité
• Mobiliser des ambassadeurs pour promouvoir son activité

Contenu détaillé de la formation

1er jour
• Rappel : panorama des médias sociaux et de l'utilité de chacun
• Définir sa stratégie :
- Identifier ses cibles pour définir ses objectifs
- Créer et mettre en place un plan d'actions cohérent
- Suivre son activité par des indicateurs de performance
• Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche :
- Connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs
- Partager des contenus pertinents et améliorer ses intéractions avec le public
- Partager du contenu sur d'autres pages
• Mettre en oeuvre une stratégie d'implication de sa communauté en lien avec sa stratégie de communication :
- Administrer les droits d'accès de sa page
- Gérer l'administration de la page et les contributeurs
- Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication
- Engager les visiteurs et entretenir le dialogue
• Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce à l'outil Facebook Insight

Méthode et moyens pédagogiques

• Alternance d'exemples vidéo-projetés, d'apports par le formateur et d'exercices de mise en pratique avec création de sa propre page
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 5 participants

Modalités de suivi pédagogique et d'évaluation des acquis

Auto positionnement des stagiaires en fonction des pré requis à l'entrée et auto évaluation des acquis à la sortie.
Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Le suivi de l'avancement des exercices ou travaux permet de valider les acquis.
Un tour de table est effectué à la fin de chaque journée pour évaluer les acquis.

Pré-requis nécessaires

Avoir une connaissance de base d'Internet et être à l'aise avec l'informatique

Formateurs

Mouhcine SEKTAOUI (KEY FORMATION)
Formateur en communication sur les réseaux sociaux

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formalisation à l'issue de la formation

Attestation de fin de formation

Livrables à l'issue de la formation

Les supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées

Tarif

Travailleur non salarié : 0€ Salarié : selon l'OPCA Autres publics : nous consulter

Prochaines sessions

Contact



Retour