FACEBOOK PERFECTIONNEMENT

Durée

1
jour(s)

Améliorez l'efficacité de votre communication sur Facebook et engagez davantage votre communauté

Objectifs

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Optimiser la portée de sa communication sur Facebook
• Adapter sa stratégie à sa cible et utiliser des tableaux de bord pour suivre son activité
• Mobiliser des ambassadeurs pour promouvoir son activité

Programme détaillé

• Rappel : panorama des médias sociaux et de l'utilité de chacun
• Définir sa stratégie :
- Identifier ses cibles pour définir ses objectifs
- Créer et mettre en place un plan d'actions cohérent
- Suivre son activité par des indicateurs de performance
• Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche :
- Connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs
- Utiliser des outils pour améliorer ses publications et gagner en intéraction
- Partager des contenus pertinents et améliorer ses intéractions avec le public
- Partager du contenu sur d'autres pages
• Mettre en oeuvre une stratégie d'implication de sa communauté en lien avec sa stratégie de communication :
- Administrer les droits d'accès de sa page
- Gérer l'administration de la page et les contributeurs
- Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication
- Engager les visiteurs et entretenir le dialogue
• Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce aux statistiques

Pré-requis nécessaires

Aucun

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formateurs

Mouhcine SEKTAOUI Frédérique MOMPELAT
Formateurs en communication sur les réseaux sociaux

Méthodes mobilisées

• Alternance d'exemples vidéo-projetés, d'apports par le formateur et d'exercices de mise en pratique avec création de comptes sur les différents réseaux
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques
• 1 ordinateur par participant
• Pour le distanciel, formation sous format "classe virtuelle" avec utilisation d'un outil de visioconférence
• Groupe limité à 10 participants en présentiel et 6 en distanciel
• Nombre minimum : 5 participants

Modalités d’évaluation

Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Évaluation des acquis via un quizz, QCM, exercice, contrôle continu ou examen final.

Type de validation

Attestation de formation

Accessibilité aux publics en situation de handicap

Nous consulter

Tarifs

210 €
Financement possible, nous consulter.

Prochaines sessions

Contact



Retour