RELANCER SON ACTIVITE

Durée

4
jour(s)

Analysez votre situation commerciale et mettez en place de nouvelles actions pour mieux vendre.

Objectifs

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Etablir le diagnostic commercial de l'entreprise
• Réorienter ses actions en fonction du contexte évolutif de l'environnement économique et commercial, de ses objectifs et de son historique
• Mettre en place un plan d'action réaliste, efficace et structuré

Programme détaillé

1er jour
• Quelles sont les possibilités pour rebooster l'entreprise?
Identifier les pistes possibles pour rebooster l'entreprise et le chiffre d'affaires : opportunités, tendances, nouveaux marchés...
• Etablir le diagnostic commercial de l'entreprise
Le diagnostic de l'entreprise : par rapport à son marché, la concurrence, la clientèle, analyse de son offre, des besoins, des objectifs et des moyens
2ème jour
• Réorienter ses actions
Pourquoi faut-il effectuer des choix?
Rechercher les informations nécessaires à la construction des objectifs et du positionnement stratégique
Comparer sa situation avec les objectifs et les possibles
3ème jour
• Mettre en place un plan d'action
La définition d'un plan d'action
Mettre en place son propre plan d'action à partir de son diagnostic : quelles orientations et évolutions? comment intégrer dans mon activité la prospection, la fidélisation, l'innovation? Quels choix pour le futur?
4ème jour
• Les méthodes de vente
Préparation de la vente : prise de contact, argumentaire et fidélisation
Du discours de communication au support
Les techniques efficaces pour booster : techniques de vente
Les techniques de communication

Pré-requis nécessaires

Avoir une entreprise depuis au moins 3 ans

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formateurs

Isabelle TANFI, Pierrick LEC'HVIEN, Cyril COURSEAUX , Consultants et formateurs(rice) en marketing, vente et communication

Méthodes mobilisées

• Alternance d'apports théoriques par le formateur et d'exercices. Illustration par des vidéos, exposé vidéoprojeté, jeux de rôles, construction d'un plan d'action propre à chaque entreprise.
• Boîte à outils contenant des supports de cours et des exercices remis aux stagiaires
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 15 participants
• Nombre minimum : 5 participants

Modalités d’évaluation

Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Evaluation des acquis via un quizz, QCM, exercice, contrôle continu ou examen final.

Type de validation

Attestation de formation

Accessibilité aux publics en situation de handicap

Nous consulter.

Tarifs nets de taxes

840 €
Financement possible, nous consulter.

Prochaines sessions

  • 15/03/2021 et 22/03/2021 et 29/03/2021 et 12/04/2021
    Vannes
  • 25/03/2021 et 01/04/2021 et 08/04/2021 et 15/04/2021
    Quimper
  • 06/04/2021<br /> 12/04/2021 <br /> 19/04/2021 et<br /> 26/04/2021
    Ploufragan
  • 08/04/2021<br /> 15/04/2021 <br /> 22/04/2021 et<br /> 29/04/2021
    Ploufragan
  • 25/05/2021 et 01/06/2021 et 15/06/2021 et 22/06/2021
    Rennes
  • 30/09/2021 et 07/10/2021 et 14/10/2021 et 21/10/2021
    Rennes
  • 02/011/2021 et 09/11/2021 et 16/11/2021 et 23/11/2021
    Lorient
  • 04/11/2021 et 18/11/2021 et 25/11/2021 et 02/12/2021
    Quimper

Contact



Retour