Soyez visible avec un site Internet professionnel.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Créer son propre site et être autonome pour l’administrer
• Comprendre les principes du référencement naturel et payant
Jour 1
• Etat des lieux du marché et des échanges virtuels : définir la stratégie de l'entreprise sur le Web et son positionnement
- Comment le Web a changé les régles du marketing et des relations publiques
- Les dix règles essentielles du Web marketing
- Sites vitrines et dynamiques, e-commerce, blogs, réseaux sociaux, moteurs de recherche
- Analyse de la concurrence
- Planifier son activité
• Jouer la complémentarité avec les autres supports de communication
- Les réseaux sociaux
- Votre stratégie off-line / On-line
• Présentation du CMS Wordpress
- Avantages de Wordpress
- Les thèmes Wordpress responsives
• Concevoir l'architecture de son site : définir son message commercial et maîtriser les régles d'une communication réussie sur Internet
- Identification de sa cible clientèle
- Définir ses moyens afin d'aller au bout de son projet
• Les étapes clés de la conception d'un site :
- Réfléchir et proposer un contenu de qualité
- Intégration des nouveaux algorithmes de Google
- Présentation de logiciels libres
- Créer les pages de son site Internet
- Définir l'arborescence, organiser les contenus
- Nom de domaine et serveur
• Ajouter et paramétrer des extensions :
- Définition d'une extension
- Lesquelles choisir?
- Comment les trouver? Pour quel besoin?
- Ajout et paramétrage des extensions indispensables
- Mettre à jour une extension
Jour 2,3,4 et 5
• La création de contenus et le graphisme général :
- Changer et personnaliser le thème : Virtue, thème gratuit
- Intégration de sa charte graphique
- Gérer sa typographie
- Créer ses menus et ses widgets
- Gérer ses pages
- Ajouter des images
• Faire vivre son site, générer de l'actualité
• La sécurité et la maintenance du site
• Indexer son site
Questionnaire d’auto-positionnement préalable à la formation pour valider les notions de base en bureautique
Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi
• Les stagiaires créent leur propre site pendant la formation et le mettent en ligne
Formation éligible au CPF
Sylvie RUFET, Dominique BURAUD, Killian SANTOS,Christophe HEURTEL, Martial GENDRY
Consultants spécialisés sur la création des sites Internet, et en PAO.
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques. Démonstration projetée et illustration des propos du formateur sur écran
• Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances par chaque stagiaire au travers d’exercices pratiques tout au long de la journée
• Mises en situation, expérimentation
• Echanges d'expériences
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques ou bien apport de son propre ordinateur par le stagiaire
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 6 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis soit par un suivi de l'avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation...
Attestation de fin de formation
Nous consulter.
875 €. Financement possible, nous consulter.