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EBP BATIMENT

Durée

2 (2x1)
jour(s)

Gérez l'ensemble de votre activité avec un logiciel dédié

Compétences visées

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Mettre en place une organisation administrative structurée
• Gérer ses devis, ses factures, ses relances,…
• Organiser ses campagnes de prospection
• Editer les documents commerciaux
• Suivre et transmettre l’ensemble des documents à son expert -comptable.

Contenu détaillé de la formation

1er jour
• Présentation du logiciel EBP Bâtiment et de ses fonctionnalités
• Mise en route par la création d’un dossier, des données de base (clients et les fichiers associés, fichiers des éléments : fournitures, main-d’œuvre, ouvrages, importation des tarifs, etc...)
• Utilisation concrète par la saisie d’un devis : présentation de l’entête, du corps et du pied du devis, notion de tranches, personnalisation de l’écran de saisie
• Création des factures d’acompte, transfert des devis en facture avec association de l’acompte
2eme jour
• Présentation des factures : factures de situation ou d’avancement, facture finale, gestion des contrats de maintenance, choix des modèles de présentation, personnalisation des écrans de saisie
• Gestion des règlements des clients : acomptes, règlements successifs et lettres de relance
• Gestion des achats : création fournisseurs, association avec le fichier des articles, gestion des achats et gestion des stocks
• Renouvellement de la démarche avec ajout de notions complémentaires (suivi de chantiers, remise, avoir, etc...)
• Découverte des impressions des états (journal des ventes, liste des devis en cours, attestation de TVA…) et transfert des ventes en comptabilité (fichier informatique à transmettre à l’expert-comptable ou à récupérer dans un logiciel de Comptabilité).
• Gestion des sauvegardes et rappel de leur importance

Méthode et moyens pédagogiques

• Accompagnement individualisé avec évaluation des compétences en début de session.
• Exercices concrets pour chaque fonctionnalité à traiter
• Salle équipée de vidéo projection
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 personnes
• Effectif minimum de 5 personnes

Modalités de suivi pédagogique et d'évaluation des acquis

Auto positionnement des stagiaires en fonction des pré requis à l'entrée et auto évaluation des acquis à la sortie.
Tour de table et recueil des attentes en début de chaque journée.
Le suivi de l'avancement des exercices ou travaux permet de valider les acquis.
Un tour de table est effectué à la fin de chaque journée pour évaluer les acquis.

Pré-requis nécessaires

Posséder les bases de l’informatique

Formateurs

Odile MONNET (56)
Diverses expériences de comptable dans plusieurs structures et depuis 2009, formatrice en comptabilité et gestion
Valérie PHILIPPOT - SYGESPRO (29)
Formatrice en logiciel de point de vente, en comptabilité, gestion, traitement de la paie informatisée depuis 29 ans.
Fady GERGES (22-35)
Consultant indépendant en comptabilité, gestion, bureautique et informatique de gestion

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s

Formalisation à l'issue de la formation

Attestation de fin de formation

Livrables à l'issue de la formation

Des supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires, en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées 
Les exercices sont également remis aux stagiaires

Tarif

TNS : 0 €
Salarié : selon OPCA
Autres publics : nous consulter

Prochaines sessions

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