2EA MODULE COMMERCIAL-MARKETING

Durée

8 (8x1)
jour(s)

Elaborez votre stratégie commerciale et développez votre entreprise

Compétences visées

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Connaître les acteurs de son marché
• Etablir un diagnostic et élaborer une stratégie commerciale
• Mettre en place son plan d'action commerciale
• Acquérir les techniques de vente et d'après vente

Contenu détaillé de la formation

Situer l’entreprise dans son environnement commercial

Stratégies et plans d'actions commerciales

La communication

La vente

Correction et finalisation du dossier



Méthode et moyens pédagogiques

• Travail de groupe basé sur les dossiers, présentation orale par un rapporteur
• Apports par le formateur, travail de groupe basé sur dossiers ex., présentation orale par un rapporteur, échange collectif, accès internet pour recherche, réflexion personnelle, exercice communiqué de presse et retours d'expériences
• Synthèse par le formateur
• Apports méthodologiques par le formateur
• QCM + correction
• Exercice individuel et correction
• Accompagnement dossier
• Exercices de révisions
• Oraux de présentation des dossiers (non notés) (15 min / stagiaires > 10 min + 5 min questions)

• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 15 participants
• Nombre minimum : 5 participants

Modalités de suivi pédagogique et d'évaluation des acquis

Modules indépendants
Contrôle continu et examen de fin de session

Pré-requis nécessaires

Etre titulaire d'un niveau IV technique ou noveau V avec 3 ans d'éxpérience

Formateurs

Pour la CMA 56 :
Claude ALBARET (CMA 56)
Formatrice en Gestion commerciale, Vente et Communication

Publics concernés

Chefs d'entreprise, conjoint(e)s, salarié(e)s, demandeurs d'emploi

Formalisation à l'issue de la formation

Titre de niveau IV: Encadrant d'Entreprise Artisanale
Attestation de fin de formation

Livrables à l'issue de la formation

Des supports de formation sont élaborés par chaque formateur et remis aux stagiaires, en cohérence avec la méthode pédagogique utilisée et les compétences visées 

• Livrables :
La démarche marketing / L'entreprise et le marché
Le diagnostic interne et externe / La segmentation
Les 4 P
la communication
La vente
Examen blanc

Tarif

Travailleur non salarié : 50 €
Salarié : selon l’OPCA
Autres publics : nous consulter

Prochaines sessions

  • 02/09/2019<br /> 09/09/2019<br /> 16/09/2019<br /> 23/09/2019<br /> 30/09/2019<br /> 07/10/2019<br /> 14/10/2019<br /> 21/10/2019<br /> 28/10/2019<br /> 04/11/2019<br /> 18/11/2019<br /> 25/11/2019<br /> 02/12/2019<br /> 09/12/2019<br /> 16/12/2019
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  • 09/09/2019 et 23/09/2019 et 07/10/2019 et 21/10/2019 et 04/11/2019 et 18/11/2019 et 02/12/2019 et 16/12/2019
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