Afin de vous accompagner dans votre projet et de répondre à vos attentes, la CMA Bretagne a orienté son organisation sur la mise en place d’une démarche qualité, se reposant sur ces principes :

  • Une communication adéquate et pertinente sur l'offre de formation et ses résultats
  • Un accompagnement personnalisé et structuré des apprentis
  • Des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement compétents et cohérents en fonction de vos attentes
  • Une prise en charge de vos appréciations via nos enquêtes de satisfaction et notre process de gestion des réclamations
  • Une démarche d’amélioration continue

Chiffres clés 2020 :

Formations transversales

Taux de satisfaction stagiaires :

93% Finistère – 98 % Côtes d’Armor – 90% Morbihan - 87 % Ile et Vilaine des apprenants sont satisfaits et très satisfaits de leur formation.

Taux de réussite examens formations certifiantes:

ADEA : 100% Finistère – 100% Côtes d’Armor – 93% Morbihan - 100 % Ile et Vilaine

Taux de rupture : 

ADEA : 7% Finistère – 7% Côtes d’Armor –  17 % Morbihan - 11% Ile et Vilaine

Formations techniques

Taux global de satisfaction stagiaires : 98%

100% Alimentaire – 100% Service – 95% Bois/Bâtiment/Métiers d'Art des apprenants sont satisfaits et très satisfaits de leur formation.

 

Suggestion / Réclamation

Pour toute suggestion ou réclamation, veuillez compléter le formulaire en ligne.