Afin de vous accompagner dans votre projet et de répondre à vos attentes, la CMA Bretagne a orienté son organisation sur la mise en place d’une démarche qualité, se reposant sur ces principes :
- Une communication adéquate et pertinente sur l'offre de formation et ses résultats
- Un accompagnement personnalisé et structuré des apprentis
- Des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement compétents et cohérents en fonction de vos attentes
- Une prise en charge de vos appréciations via nos enquêtes de satisfaction et notre process de gestion des réclamations
- Une démarche d’amélioration continue
Chiffres clés 2021 :
Indicateurs de résultats 2021 |
Région |
Côtes d’Armor |
Finistère |
Ille et Vilaine |
Morbihan |
Taux de réussite Formation certifiante (ADEA) |
99% |
100% |
100% |
93% |
100% |
Taux de rupture (ADEA) |
10% |
0% |
4% |
16% |
12% |
Taux de satisfaction stagiaires * |
97% |
92% |
96% |
97% |
95% |
Taux de satisfaction entreprises ** |
99% |
* Enquête de satisfaction stagiaires réalisée en fin de formation auprès de 5849 stagiaires en 2021. Taux de réponse : 94%
** Enquête de satisfaction entreprises réalisée en fin de formation auprès de 685 entreprises en 2021. Taux de réponse : 11%
Suggestion / Réclamation
Pour toute suggestion ou réclamation, veuillez compléter le formulaire en ligne.